Charcuterie d'excellence depuis 1930
Fils, fille, petits-fils et arrière-petit-fils de charcutier, Gilles, Catherine et Nicolas Verot perpétuent une histoire de famille qui dure depuis bientôt 100 ans.
C’est en 1930 que Jean Verot ouvre la première Maison Verot à Saint Etienne avec un étal garni de spécialités charcutières et traiteurs. Située Place de l’Hôtel de ville, cette boutique devient une institution pour les Stéphanois. C’est en 1976 que leur travail sera reconnu de leurs pairs par l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France Charcutier de Pierre Verot, père de Gilles Verot.
Lors de son apprentissage à Paris, Gilles Verot croise le chemin de Catherine Léautey, également fille de charcutiers. Rencontre aussi bien personnelle que professionnelle qui les mène à ouvrir ensemble leur première boutique parisienne en 1997 entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés. Concomitamment, la Maison Verot ferme ses portes à Saint-Etienne au décès de Pierre Verot.
Un an plus tard, leur fromage de tête est sacré Champion de France, puis en 2000 ils sont nommés charcutiers de l’année par le guide Pudlo. Presque 10 ans après la première ouverture et avec une notoriété grandissante, la seconde boutique voit le jour en 2005, rue Lecourbe.
C’est en 2007 que la rencontre avec Daniel Boulud, chef multi-étoilés franco-américain et meilleur restaurateur du monde, marque un nouveau tournant. La Maison Verot envoie des charcutiers pour proposer ses spécialités dans les adresses du chef à New York, Londres, Toronto ou encore Boston.
En 2011, Gilles Verot élabore une recette de pâté en croûte présentée au championnat du monde qui sera élu vice-champion du monde. Fait rare, dans une volonté de rendre accessible aux amateurs des produits de concours, il est quotidiennement présent dans toutes nos boutiques.